Mercato : Une recrue déballe tout, l’OM lui doit une fière chandelle
Thomas Bourseau

Il était attendu depuis de longs mois et pendant tout le mercato hivernal et a pointé le bout de son nez lors des dernières heures. Vitinha a débarqué à l’OM et Pablo Longoria peut remercier Igor Tudor.  

Dans les derniers instants du mercato hivernal, l’OM a mis la main sur son attaquant après avoir échoué pour Terem Moffi et Gonçalo Guedes notamment. Vitinha a débarqué de Braga pour la coquette somme de 32M€, ce qui fait du buteur de 23 ans la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. 

«Tudor ? J’ai choisi Marseille aussi pour ça»

Président du club phocéen, Pablo Longoria peut remercier Igor Tudor d’avoir indirectement incité Vitinha à choisir l’OM comme destination comme le principal intéressé l’a révélé lors d’un entretien accordé à Canal+. « Si c’est le jeu de Tudor qui m’a incité à signer à Marseille ? J’ai analysé, j’ai vu beaucoup de matches et j’ai choisi Marseille aussi pour ça. La manière de jouer de Tudor m’a plu parce que mes caractéristiques principales coïncident avec la manière de jouer de l’OM ». 

«Un entraîneur très présent, très humain et il veut toujours plus»

Par la suite, Vitinha a souligné à quel point l’entraîneur l’avait aidé à traverser une passe très délicate sur le plan sportif à son arrivée. « C’est un entraîneur très présent, très humain et il veut toujours plus. Les joueurs doivent donner plus s’ils peuvent donner plus. Il m’a toujours aidé, il m’a conseillé sur mon positionnement. J’ai fais plusieurs fois des exercices à part après l’entraînement où il m’expliquait les appels qu’il voulait que je fasse. Comment je devais positionner mon corps, comment je devais me mettre pour recevoir le ballon, c’est super. ».

Articles liés