Mercato : Une occasion en or s’offre au PSG cet été
Thomas Bourseau

Le PSG préparerait du lourd sur le marché des transferts pour cet été et pourrait mettre la main sur Ilkay Gündogan pour la modique somme de 0€. Le FC Barcelone mettrait la pression au PSG, mais tout resterait encore possible d’après son entourage. 

Comme ce fut le cas à l’été 2021, le PSG pourrait une nouvelle fois profiter de belles opportunités de marché à la prochaine intersaison. En effet, après Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain pourrait notamment mettre la main sur Marcus Thuram ou encore Ilkay Gündogan, tous deux en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach et à Manchester City

Un contrat de trois ans au total pour Gündogan au FC Barcelone 

Football Insider a dernièrement fait savoir que le PSG se serait penché sur le dossier Ilkay Gündogan qui semble destiné à quitter Manchester City en tant qu’agent libre cet été bien que Pep Guardiola ait dernièrement affirmé à Sky Sports que le milieu de terrain allemand pourrait rester encore quelques années chez les Skyblues. D’après The Times, le FC Barcelone serait particulièrement optimiste quant à ses chances de boucler le coup Gündogan avec un contrat valide pour deux saisons et une troisième en option. 

Gündogan a des doutes pour le Barça, son clan fait perdurer le suspense 

Cependant, toujours selon The Times, Ilkay Gündogan serait bien conscient des difficultés rencontrées par le Barça cette saison pour ne serait-ce que pour enregistrer les contrats de joueurs via la Liga et pour également recruter. De quoi l’inciter à bien réfléchir pour la suite. D’ailleurs, son agence a fait passer le message suivant à AS récemment. « Je suis surpris de l'information selon laquelle un accord a été conclu, car il n'y a pas d'accord complet avec aucun club pour le moment. Il n'a pas encore décidé où il jouera dans les saisons à venir. Pour l'instant, il se concentre uniquement sur Manchester City ». Le PSG aurait donc un coup à jouer avec Gündogan qui aurait également la cote en Italie selon The Times. 

Articles liés