Aujourd'hui directeur sportif du Havre, Mathieu Bodmer a, pendant un temps, été annoncé du côté de l'ASSE. Au cœur d'un projet de rachat porté par des fonds nord-américains, le technicien souhaitait miser sur Thiago Motta, qui brille du côté de Bologne. L'ancien joueur du PSG est revenu sur cette opération, qui a finalement capoté.
Depuis avril 2021, l'ASSE est en vente. Au cours de ces deux dernières années, de nombreux projets ont été présentés à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, notamment celui porté par un fonds d'investissement nord-américain, qui souhaitait confier la direction sportif à Mathieu Bodmer. L'ancien joueur du PSG avait commencé à se pencher sur la succession de Claude Puel, alors entraîneur de l'ASSE. Le profil de Thiago Motta, aujourd'hui courtisé par le PSG, avait été surveillé.
Bodmer a tenté le coup Thiago Motta
Invité de l'émission « Le Club des 5 » sur Winamax, l'actuel directeur sportif du Havre est revenu sur la piste Thiago Motta. « Quand je devais aller dans un autre club, mon choix numéro un c'était Thiago Motta. On avait avancé avec Thiago, on a joué ensemble à Paris, on s'entend bien. Les mecs qui étaient censés mettre l'argent m'ont dit : "Mais Thiago, les résultats au Genoa, c'est moyen." » a lâché Bodmer.
Bodmer avait vu juste
Finalement, l'opération n'a pas capoté et Bodmer n'a jamais débarqué à l'ASSE. Mais force est de constater que le joueur avait visé juste puisque Thiago Motta réalise des miracles du côté de Bologne cette saison. « Quand je fais le bilan deux ans après et que je regarde où est Thiago, il a fait la Spezia avec pas beaucoup de moyens, il est arrivé à Bologne avec un peu plus de moyens, il fait une saison plutôt cohérente et intéressante et il commence à être sollicité par des grands clubs... » a conclu Mathieu Bodmer.