Mercato : Une figure de l’OM déballe tout sur son départ
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il y a été formé, André Ayew a quitté l’OM libre de tout contrat en 2015. Un départ sur lequel est revenu l’international ghanéen. Ce dernier assure qu’il ne voulait pas partir, mais qu’il y a été obligé et qu’une prolongation n’était pas une option, en raison de l’absence de Ligue des champions.

Huit ans après son départ de l’OMAndré Ayew a fait son retour en Ligue 1 en novembre dernier, au Havre. Dans un entretien accordé à Winamax, le joueur âgé de 34 ans est revenu sur les raisons de son départ de Marseille. S’il voulait rester chez son club formateur et qu’il était prêt à prolonger son contrat, il a été contraint de partir.

« S’il n’y a pas de Ligue des champions, on ne peut pas prolonger »

« Mon futur à l’OM était conditionné si on allait en Ligue des champions. Beaucoup de personnes oublient, c’est une période où le club est très endetté. Il n’y a que la Ligue des champions qui peut nous aider pour que certains de ce groupe-là restent. C’est sûr qu’à la fin certains allaient partir, parce que le club en avait besoin. Moi, j’ai été prévenu par le président de l’époque, Vincent Labrune, que s’il n’y a pas de Ligue des champions, on ne peut pas prolonger. Pas parce qu’on veut pas, mais on peut pas », a expliqué André Ayew.

Ayew voulait rester à l’OM

« Déjà, moi je veux pas partir. J’ai eu des offres avant, je ne suis pas parti, c’est pas maintenant que je voulais partir quand je ne le sentais pas », a ajouté André Ayew. S’il lui a été reproché de ne pas avoir prolongé avant de partir, l’ancien joueur de l’OM estime que ce n’était pas possible : « Si tu prolonges et les offres qui viennent c’est pas ce que tu veux ? Est-ce que le club pouvait me prolonger ? Je crois qu’il ne pouvait pas. Cette année tout le monde part : Gignac, moi, Thauvin, Imbula, Fanni, Payet. Vous croyez que le président, le club, veulent que tous ces joueurs-là partent ? Je pense que c’est parce que ce n’était pas possible. Si on ne prolonge pas, et on part, ça veut dire qu’on laisse de l’espace dans les caisses, mais malgré ça, d’autres encore ont dû être vendus. »

Articles liés