Mercato : Un transfert à 115M€ pour régaler Mbappé, le PSG est fixé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour renforcer son attaque, le PSG a notamment coché le nom de Harry Kane, qui s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat avec Tottenham. Cependant, l’international anglais ne sera pas facile à déloger, le président Daniel Levy n’ayant pas l’intention de céder sa star, qui est elle même en pleine réflexion. 

Cet été, le PSG a l’ambition de se montrer actif sur le mercato, en espérant notamment enrôler un attaquant de haut niveau. Plusieurs noms circulent pour venir épauler Kylian Mbappé, à qui un projet ambitieux avait été promis au moment de sa prolongation. Outre Victor Osimhen ou encore Randal Kolo Muani, Luis Campos aurait coché le nom de Harry Kane.

Réunion à venir avec Kane

À bientôt 30 ans, Harry Kane est à un tournant de sa carrière. D’après la presse anglaise, un départ ne serait pas pour déplaire à l’attaquant formé à Tottenham, qui s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat. « Il y a un gros été à venir et beaucoup de choses doivent changer ici pour recommencer à réussir. En fin de compte, mon objectif est maintenant de profiter au maximum de cette dernière semaine et d’essayer de terminer par une victoire à Leeds dimanche, confiait cette semaine Harry Kane au sujet de sa situation. Je pense qu’il y a une conversation à avoir avec le président de toute façon par rapport à certaines des valeurs du club. Nous avons déjà eu de nombreuses conversations comme ça sur la façon dont nous pouvons nous améliorer, et ce sera encore le cas. » 

Tottenham ne veut pas le lâcher

À Tottenham, on aurait en tout cas l’intention de continuer l’aventure avec Harry Kane. Dans sa chronique publiée sur Football Daily, David Orstein révèle que les Spurs ne comptent pas se séparer de leur star, et ce malgré sa situation contractuelle. « Daniel Levy sait qu'il est pratiquement impossible de le remplacer, même si l'on obtient 100 millions de livres (115M€) pour lui. Il faudra une somme beaucoup plus importante pour que Tottenham envisage de le laisser partir, indique le journaliste de The Athletic. Ils poursuivront ces négociations contractuelles jusqu'à la saison prochaine, même s'il faut pour cela qu'il parte en tant qu'agent libre et que l'on renvoie la question à plus tard, en 2024. Il y a aussi la position de Kane dans tout ça. Nous ne sentons pas d'agitation comme c'était le cas lorsqu'il était très proche de Manchester City. C'était clair, nous avons tous publié des histoires à ce sujet qui étaient bien sourcées, expliquant qu’il voulait partir. Et nous ne l'entendons plus maintenant, ce qui me fait penser qu'il est un peu dans l'embarras. Quelles sont les opportunités qui s'offrent à moi ailleurs ? Tottenham me laissera-t-il partir ? Le nouveau manager pourrait-il m'offrir la possibilité de remporter des trophées ? C'est ce dont il a toujours rêvé : un football compétitif à Tottenham. » La tâche du PSG ne sera donc pas simple. 

Articles liés