Foot - Mercato - Manchester United
Mercato : Un nouveau transfert en moins d’un an pour Ronaldo ?

Revenu à Manchester United l’été dernier, après avoir connu quelques problèmes du côté de la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait une nouvelle fois changer de club. Le départ de Ralf Rangnick et l’arrivée d’Erik ten Hag changerait énormément de choses pour le Portugais, qui ne serait désormais plus au centre du projet mancunien. Mais ou pourrait-il rebondir ?

En 2018, sa décision a choqué pas mal de monde. Après avoir écrit sa légende au Real Madrid et surtout juste après sa troisième Ligue des Champions d’affilée, Cristiano Ronaldo annonçait son départ. Un choix fort de la part du Portugais, qui après avoir tout gagné avec Manchester United puis avec le Real Madrid, semblait décider à récidiver avec la Juventus. Les choses ne se sont toutefois pas passées comme prévu, car s’il a remporté deux Scudetti et marqué pas moins de 101 buts en 134 matchs, le Portugais a échoué à maintes reprises en Ligue des Champions et sur la fin a semblé clairement faire figure d’OVNI dans une équipe qui se cherchait. C’est en grande partie pour cela que l’été dernier, il a décidé de retrouver l’un de ses anciens clubs, avec Manchester United. Là encore rien à dire sur le plan personnel avec 24 buts en 39 rencontres toutes compétitions confondues, mais son équipe n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition européenne, terminant à la sixième place de la Premier League. Suffisant pour provoquer un nouveau départ ?

Le Sporting ou l’AS Roma pour Cristiano Ronaldo

Depuis la fin de la saison, un nombre incalculable de médias à travers le monde a parlé d’un possible nouveau départ pour Cristiano Ronaldo, qui à 37 ans semble encore très loin de raccrocher les crampons. Plusieurs pistes ont été évoquées, comme des retrouvailles au Paris Saint-Germain avec Lionel Messi, ou encore un retour au Real Madrid pour faire oublier l’échec Kylian Mbappé. D’après les informations de La Repubblica, dans l’entourage du quintuple Ballon d’Or on songerait effectivement à quitter Manchester United. Tout viendrait de l’arrivée d’Erik ten Hag, qui sera le nouvel entraineur des Red Devils à partir de la saison prochaine... et qui ne voudrait pas vraiment de l’attaquant portugais. Trop soliste, pas assez au service d’un collectif que le Néerlandais souhaite très huilé, Cristiano Ronaldo pourrait bien ne plus être le bienvenu à Manchester United. Dit cela, où pourrait aller l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football ? Toujours selon La Repubblica, il aurait actuellement deux pistes sur la table, avec notamment un retour dans son club formateur du Sporting. Mais celle la plus probable mènerait plutôt à l’AS Roma, où Cristiano Ronaldo pourrait notamment retrouver José Mourinho, son ancien coach au Real Madrid.

Articles liés