Remonté en Ligue 1 en 2020, le RC Lens est depuis un club bien établi dans l’élite française. Sa situation, le club lensois la doit en partie à Florent Ghisolfi, le directeur sportif. Ce dernier va d’ailleurs quitter les Sang et Or pour rejoindre l’OGC Nice. Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, n’a donc pas manqué de lui faire ses adieux.
Il y a encore quelques années, le RC Lens était en grande difficulté en Ligue 2. Mais désormais, les Sang et Or se sont bien établis en Ligue 1. Franck Haise réalise un excellent travail avec Seko Fofana et ses autres joueurs. Mais l’entraîneur lensois n’est pas le seul responsable de cette incroyable reconstruction du club.
Mercato : Pour oublier ce gros départ, le RC Lens tente un coup de génie https://t.co/NvAvTQ0VAc pic.twitter.com/QZyXKDEhXo
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Ghisolfi quitte le RC Lens
En effet, Florent Ghisolfi s’est engagé avec l’OGC Nice pour y occuper le poste de directeur sportif. Une terrible perte pour le RC Lens, puisque l’homme de 37 ans est en grande partie responsable de la folle remontée des Sang et Or. Arnaud Pouille - le directeur général du RC Lens - n’a donc pas manqué de lui dire au revoir.
«Je le remercie pour ce qu’il a fait»
« Le départ de Ghisolfi ? Oui ça a été une surprise. Après, Florent est là ce soir hein. Il est encore là et ce sera son dernier match. Cela fait partie des choses qui arrivent, vous savez, le club a 120 ans. Il y a eu je ne sais combien de présidents, de coachs, de responsables sportifs. Cela fait partie des choses qui arrivent. Je l’ai dit en conférence de presse cette semaine. Je le remercie pour ce qu’il a fait. Bon vent à lui et puis je suis heureux qu’il soit là ce soir » a lancé Arnaud Pouille au micro de Prime Video avant le match face au LOSC ce dimanche.