L'OM n'aurait pas attendu le début de l'été pour attaquer son mercato estival. A en croire la presse argentine, le club marseillais se serait attaqué à Agustin Giay, jeune espoir de San Lorenzo. Des premiers contacts aurait été initiés à l'initiative de Pablo Longoria. Mais immédiatement, d'autres sources ont démenti cette information.
Le premier dossier de l'été aurait fuité. Il y a quelques jours, le journaliste italien Nicolo Schira révélait un intérêt de l'OM pour Agustin Giay, jeune arrière droit de 20 ans. « Il est neutre dans tous les domaines. Ce n’est pas un latéral porté vers l’avant. Il peut parfois bien centrer. Défensivement, ce n’est pas un mur impassable. Toutefois, il n’oublie pas de prendre les joueurs au marquage » a décrit le journaliste Pierre Gerbeaud.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
L'OM serait passé à l'action
Ce lundi, la presse argentine va plus loin en révélant des contacts entre l'OM et San Lorenzo. Giay disposerait d'une clause libératoire estimée à 18,45M€. Une somme importante pour Gerbeaud. « Si l’OM met plus de 3 ou 4 millions sur un profil de ce genre, cela me semblerait surpayé » a-t-il confié à Football Club Marseille.
Une information démentie
A condition que cet intérêt existe bien. Car Foot Mercato vient démentir cette information. Selon le média français, Giay ne serait pas dans le viseur de l'OM. Info ou intox ? Affaire à suivre...