Mercato : Un club passe à l’action pour le transfert de Neymar
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il a quitté le PSG l’été dernier pour prendre la direction d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite, Neymar semble déjà avoir une idée pour son futur club. Le Brésilien a appelé Marcelo Teixeira, nouveau président de Santos, afin qu’il retire le numéro 11 en attendant son retour. Désormais, le club brésilien s’active pour tenter de rendre son retour possible.

Alors qu’il soigne actuellement sa blessure au genou, Neymar a passé un coup de fil à son ancien club, Santos. En raison de sa relégation en seconde division brésilienne, le Peixe a décidé de retirer le numéro 10 de Pelé jusqu’à son retour dans l’élite. Mais Santos va également retirer le numéro 11 de Neymar. « Hier (dimanche), j'ai reçu un appel de lui et il m'a dit : "Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu'à ce que vous reveniez en première division. Alors retirez le 11 jusqu'à ce que je revienne" », a révélé Marcelo Teixeira, président de Santos.

Santos est en contact avec le père de Neymar

Après de Globoesporte, Marcelo Teixeira a indiqué qu’il avait rendu visite à la famille de Neymar, et notamment à son père : « Nous travaillons sur plusieurs fronts. Je pense qu'il est important pour nous d'avoir un travail et des projets qui soient d'abord professionnels et ensuite couronnés de succès. Parmi eux, nous avons cette relation avec Neymar, à la fois père et fils. Neymar, le père, décide de la carrière de son fils. Il décide également des affaires de sa propre entreprise. Nous avons discuté avec lui. Il a fait des démarches pour apprécier ces projets, ces œuvres. Nous sommes en train de développer certains d'entre eux. »

«Ces discussions ont été très positives, mais elles restent théoriques»

Afin de pouvoir rendre le retour de Neymar réalisable, Santos va tenter de trouver de nouveaux partenaires commerciaux. « Nous voulons faire appel à de nombreux investisseurs sur le marché arabe. Nous voulons également mettre en place et créer une politique appropriée pour la base, avec des investissements dans la base et dans nos actifs, qui sont les piliers de notre gestion. Ces discussions ont été très positives, mais elles restent théoriques. La théorie, c'est qu'à partir de ce moment-là, quand on a le contrôle de la gestion, on peut intensifier ce travail et faire en sorte que des entreprises, comme celle de Neymar, rendent ces projets viables pour que Santos puisse grandir et être en mesure de rivaliser avec les grandes puissances du monde », a ajouté Marcelo Teixeira.

Articles liés