Avec Quentin Merling, Valentin Rongier a quitté le rassemblement de l'OM afin de rejoindre le FC Nantes. Deux transferts qui font beaucoup de bruit puisque le milieu de terrain, alors chez les Canaris, avait expliqué ne jamais vouloir rejoindre le club breton. Quelques années plus tard et avec un peu d'argent, les convictions de Rongier ont bien changé.
D'ici peu, Valentin Rongier devrait devenir un joueur de Rennes, son transfert en provenance de l'OM étant en passe de se concrétiser. Mais voilà que de vieilles déclarations de l'ancien joueur du FC Nantes refont surface avant son arrivée au sein de l'effectif d'Habib Beye. En effet, alors qu'il était chez les Canaris, Rongier n'avait pas été tendre à l'égard de Rennes, allant même jusqu'à dire qu'il n'y signerait jamais.
« Je ne pourrais pas aller là-bas »
« C’est un club de la région qui a aussi beaucoup de supporters. Un rival de Nantes depuis longtemps, avec Bordeaux. Comme je suis Nantais depuis que je suis petit, c’est forcément un club que je vois comme ennemi. Si je pourrais signer ? Non. Je ne pense pas. C’est un club qui ne m’attire pas du tout. Et ce n’est pas comme si j’étais ici de passage. C’est ma dix-huitième saison, j’ai le club en moi. Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu », avait alors balancé Valentin Rongier dans une interview pour Ouest France concernant Rennes.
Rongier convaincu par l'argent ?
Mais dans le football, il ne faut donc jamais dire jamais et Valentin Rongier va donc rejoindre Rennes. Le futur ex-joueur de l'OM a finalement retourné sa veste. Pour de l'argent ? Comme l'explique La Provence, Rongier souhaitait initialement découvrir une expérience à l'étranger. Voilà qu'il va finalement rejoindre Rennes, il faut dire qu'en Bretagne, on aurait sorti le chéquier pour se montrer convaincant et ça aurait fait mouche auprès du Marseillais.