Depuis avril 2021, le dossier sur la vente de l'ASSE n'avance pas. Ces derniers mois, plusieurs candidats se sont présentés à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, mais aucun accord n'a été signé. Le journaliste Romain Molina a dévoilé les raisons, et les deux dirigeants stéphanois en seraient, en grande partie, responsables. Explications.
Silence, l'ASSE coule. Défait par Annecy ce mardi (2-1), le club stéphanois est lanterne rouge de Ligue 2 et risque une nouvelle descente, qui pourrait lui être fatale. Car officiellement, l'ASSE reste en vente et nul doute qu'une nouvelle relégation pourrait refroidir de nombreux candidats. Aujourd'hui, ils ne seraient plus très nombreux à vouloir investir à Saint-Etienne, en raison de la situation sportive du club, mais aussi du comportement de Roland Romeyer et de Bernard Caïazzo.
Mercato - ASSE : Les trois prochaines recrues de Batlles déjà connues ? https://t.co/OQmLHrl7aW pic.twitter.com/0ITAj8laeK
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Les manigances de Romeyer et Caïazzo
Depuis avril 2021, les deux responsables de l'ASSE ont été contactés à de nombreuses reprises au sujet du possible rachat de l'ASSE. Mais les négociations ne sont jamais allées à leur terme. Dernièrement, c'est l'homme d'affaires américain David Blitzer, qui a fait connaissance avec les pratiques de Romeyer et Caïazzo. Selon le journaliste Romain Molina, l'opération a capoté, notamment car les deux dirigeants ont omis, volontairement, de dévoiler certains chiffres à l'investisseur. Irrité, Blitzer aurait transmis une offre, considérée comme insuffisante.
Un prix astronomique fixé par les responsables de l'ASSE ?
Car malgré le contexte sportif, Romeyer et Caïazzo continueraient de réclamer une somme astronomique dans ce dossier, en raison du passé prestigieux de la formation. Le prix n'a pas été dévoilé par Romain Molina, mais ne serait plus en adéquation avec la situation sportive de l'ASSE. Comme l'annonce le journaliste, les deux décideurs apparaissent comme déconnectés de la réalité.
En coulisses, Romeyer et Caïazzo se montrent rassurants
En effet, Romeyer et Caïazzo se montreraient rassurants, malgré la première partie de saison effectuée par l'ASSE. Ils estiment que le club est en bonne santé financière après avoir vendu plusieurs joueurs cet été, mais aussi après avoir récupéré sa part suite au deal avec CVC. Le but étant, selon le journaliste, de garder une trésorerie assez haute pour pouvoir vendre le club plein pot. Mais pas sûr que cela suffise à rameuter les investisseurs. « Le club coule mais les dirigeants ne le voient pas. Ce n'est même plus de la réalité parallèle ! Ils se sont créés un monde... ça les rend tous tarés (…) Franchement, un tel niveau d'amateurisme... (…) Honnêtement, j'ai de la peine pour les fans de Saint-Etienne... » a conclu Molina.