Mercato : Révolution au FC Nantes, Kombouaré annonce un gros ménage
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mardi, Antoine Kombouaré s'est présenté aux côtés de Franck Kita pour présenter la prochaine saison du FC Nantes. L'entraîneur en a profité pour faire un gros point mercato. Plusieurs cadres devraient quitter le club nantais durant ce mercato, à commencer par le gardien Alban Lafont, qui commence à chercher ailleurs.

Ça va bouger cet été au FC Nantes. Antoine Kombouaré a laissé entendre ce mardi que plusieurs joueurs pourraient bénéficier d'un bon de sortie durant ce mercato. Ce serait le cas d'Alban LafontPedro Chirivella et Douglas Augusto.

Kombouaré acte trois départs

« Oui, dans les discussions qu'on a eues en fin de saison, ils ont émis le souhait de partir et je vais aussi dans ce sens. Pedro en est à sa quatrième saison, il a envie d'aller voir ailleurs, donc c'est bien pour lui et pour nous aussi. Il a fait son temps et Alban (Lafont) aussi a envie aussi de partir, donc on cherche aussi sur le poste de gardien, numéro un et deux. On est dans l'idée qu'Alban n'est plus chez nous, il est là et en discussions avec d'autres clubs » a confié Kombouaré lors d'un point presse.

Trois dossiers partis pour durer ?

Ils pourraient être suivis par le jeune espoir Bastien Meupiyou, sous contrat jusqu'en juin 2025. « Lui et son entourage souhaitent un départ, on aimerait qu'il reste, mais s'il reste il faut qu'il prolonge à un an de sa fin de contrat » a confié Kombouaré. Mostafa Mohamed n'est pas non plus certain de rester au FC Nantes : « Il est avec nous et s'il y a des opportunités pour lui, on va les examiner. Il ne veut pas absolument revenir à Nantes, il est aussi en train de chercher de son côté ». Quant à Moses Simon, son avenir devrait s'écrire à la Beaujoire, même si une offre importante pourrait faire tanguer le club. « S'il y a une grosse offre le dernier jour du mercato économiquement importante pour le club, il faut toujours trouver des solutions » a déclaré le technicien dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés