La saison aura été très dure, mais le FC Nantes aura tout de même réussi à se maintenir en Ligue 1. Entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré a désormais la tête tournée sur le prochain exercice. Mais quel sera son effectif ? Cet été, il risque d’y avoir des départs à Nantes et pas n’importe lesquels puisqu’Alban Lafont pourrait ne plus être sur les bords de la Loire.
Gardien du FC Nantes depuis 2019, Alban Lafont est encore sous contrat jusqu’en 2027. Régulièrement annoncé partant les années précédentes, le gardien des Canaris n’a jamais bougé. Mais voilà que l’heure du départ pourrait enfin sonner pour Lafont et ce malgré son bail avec le FC Nantes. Au terme de la dernière journée de Ligue 1, après la défaite face à Monaco, le joueur d’Antoine Kombouaré avait jeté un froid sur son avenir, lâchant face aux journalistes : « Je ne vous dis pas à la saison prochaine ».
Mercato : Le FC Nantes tente une signature surprise ! https://t.co/zHFPka6weG pic.twitter.com/OvM7lc7c9h
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
« Pour lui c'est le moment de partir »
La saison prochaine, le FC Nantes pourrait donc avoir un nouveau gardien numéro 1. L’aventure d’Alban Lafont sur les bords de la Loire touche à sa fin, ce qu’a visiblement confirmé Antoine Kombouaré. Dans des propos rapportés par L’Equipe, l’entraîneur des Canaris a annoncé : « Il a bien résumé, pour lui c'est le moment de partir ».
« Il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes »
« Il lui reste trois ans de contrat, il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour. On verra si, à la reprise il est toujours là, mais ça ne va pas m'empêcher de travailler, il le sait. Je vais actionner le mouvement », a poursuivi Kombouaré sur Alban Lafont dont la suite de la carrière devrait désormais s’écrire ailleurs qu’au FC Nantes. A voir maintenant quand quel club il posera ses valises. L’autre question sera également de savoir qui remplacer Alban Lafont dans les buts des Canaris. Affaire à suivre…