Mercato : Révélations sur l’avenir de Zinedine Zidane
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, pour remplacer Thomas Tuchel, viré à la surprise générale, Chelsea a décidé de faire confiance à Graham Potter. D’autres noms avaient pourtant circulé pour venir s’installer sur le banc des Blues. L’option Zinedine Zidane avait notamment été évoquée. Et de l’autre côté de la Manche, on a apporté des précisions concernant l’ancien du Real Madrid. 

Alors que Chelsea a énormément investi sur le marché des transferts cet été, les résultats ne suivent pas vraiment depuis le début de la saison. Les Blues ont d’ailleurs manqué leurs débuts en Ligue des Champions, en étant battus par le Dinamo Zagreb. Une rencontre qui aura été la dernière de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea. En effet, le club londonien a tranché dans le vif en décidant de se séparer de l’Allemand suite à cette défaite. 

Potter pour remplacer Tuchel

Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour connaitre l’identité du nouvel entraîneur de Chelsea. En effet, pour remplacer Thomas Tuchel, les Blues ont décidé de faire confiance à Graham Potter. Cela a été officialisé ce jeudi. A 47 ans, le Britannique a ainsi quitté Brighton pour s’installer sur le banc de Chelsea

Et Zinedine Zidane ? 

En Angleterre, on avait également évoqué la possibilité que Zinedine Zidane prenne la succession de Thomas Tuchel à Chelsea. A ce propos, Nizaar Kinsella, journaliste pour l’Evening Standard, a toutefois donné une autre version, expliquant que le Français n’a jamais été une option. Et pour cause. « Zidane semble refroidi à l’idée de travailler en Angleterre étant donné qu’il ne parle pas beaucoup anglais. Chelsea n’allait jamais pousser pour un entraîneur qui ne se sent pas adapté à ce rôle ». 

Articles liés