Mercato - Real Madrid : Zidane reçoit un avertissement du Stade Rennais pour Camavinga !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Zinedine Zidane souhaiterait s'attacher les services d'Eduardo Camavinga cet été, Nicolas Holveck, président du Stade Rennais, a annoncé qu'il ne comptait pas vendre de joueur au cours du mercato.

C'est la nouvelle pépite du football français qui a tapé dans l’œil des recruteurs européens. À seulement 17 ans, Eduardo Camavinga s'est déjà fait un nom en Ligue 1, et d'importants clubs suivent déjà de près sa progression, à commencer par le RealMadrid. Les Merengue souhaitent se renforcer dans l'entrejeu et viseraient la pépite du Stade Rennais pour cela. ZinedineZidane serait séduit par les qualités de Camavinga et ferait le forcing au sein du Real Madrid pour que son club lance l'offensive et double la concurrence. Cependant, on n'envisage absolument pas le départ du milieu de terrain en Bretagne.

« On veut conserver tout l’effectif »

Officiellement troisième de Ligue 1 depuis jeudi, le Stade Rennais disputera donc le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et afin de continuer à briller la saison prochaine, le club breton n'entend pas s'affaiblir durant le mercato comme l'a avoué NicolasHolveck. « On veut conserver tout l’effectif, on se doit d’être ambitieux pour se qualifier pour les phases de poules de Ligue des champions. Sans un effectif solide, on n’y arrivera pas. La première chose, c’est de conserver ses joueurs, c’est le moins onéreux », a expliqué le président rennais sur la chaîne L'Équipe.

Articles liés