En quête d'un peu de sang neuf pour son milieu de terrain, le Real Madrid suivrait avec attention la situation de Fabian Ruiz. Mais le club madrilène pourrait bien être rejoint par le FC Barcelone dans ce dossier.
Lors du prochain mercato estival, le Real Madrid entendrait bien apporter un peu de fraîcheur dans son milieu de terrain. Le trio composé de Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro arrive en fin de cycle et le club madrilène aimerait assurer sa succession dès maintenant. Florentino Pérez scruterait donc le marché des transferts à la recherche d’un troisième joueur pour évoluer avec Eduardo Camavinga et Federico Valverde. Et sur demande de Carlo Ancelotti, le président merengue suivrait avec attention la situation de Fabian Ruiz. Le technicien italien aimerait récupérer le milieu de terrain espagnol, qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage au Napoli entre 2018 et 2019. Cependant, Joan Laporta serait aussi en train de s’immiscer dans ce dossier.
Le Barça s’intéresse aussi à Fabian Ruiz
Selon les informations d’AS, le Napoli aurait placé Fabian Ruiz en tête de sa liste des transferts afin d’éviter qu’il ne parte libre en juin 2023. Le FC Barcelone pourrait donc en profiter pour se pencher une nouvelle fois sur le dossier. Le club catalan pourrait bien se séparer de Frenkie de Jong, qui est convoité par Manchester United et le Bayern Munich, et l’Espagnol apparaitrait comme une bonne option pour le remplacer. D’ailleurs, Joan Laporta pourrait jouer sur le fait qu’il ne reste plus qu’un an de contrat à Fabian Ruiz pour le recruter à un bon prix. De son côté, Aurelio De Laurentiis devrait rester fidèle à ses exigences (il réclamait 60M€ à l’époque). Mais le président du Napoli devra baisser son prix s’il veut vendre le milieu de terrain de 26 ans cet été. La volonté de Fabian Ruiz devrait également faire la différence, lui qui a récemment avoué qu’il serait tenté par un retour en Espagne. Affaire à suivre.