Sous contrat jusqu’en 2024 et revenu l’été dernier, Carlo Ancelotti serait déjà menacé après la claque reçue dans le Clasico face au FC Barcelone (0-4). Une chose pourrait toutefois le sauver...
Peut-on tout remettre en question pour une défaite ? De retour au Real Madrid l’été dernier pour remplacer Zinedine Zidane, Carlo Ancelotti mène actuellement l’équipe d’une main de maitre. Des joueurs comme Karim Benzema ou Vinicius Jr expriment leur meilleur football et le Real Madrid caracole en tête de la Liga, tout en étant toujours engagé en Ligue des Champions après avoir éliminé le PSG. La presse espagnole assure toutefois que le récent revers face au FC Barcelone a laissé des traces et on parle déjà de plusieurs entraineurs pour le remplacer comme Thomas Tuchel, dont la situation à Chelsea est fragilisée.
Ancelotti confirmé en cas de titre en Liga
D’après les informations de Mundo Deportivo, Carlo Ancelotti garderait une excellente cote au sein du Real Madrid, que ce soit auprès des joueurs comme des dirigeants. Ainsi, un titre de champion d’Espagne à la fin de la saison devrait chasser tous les nuages qui obscurcissent son avenir et le conforte à la position d’entraineur. Dans le cas contraire, les choses pourraient encore plus se tendre, avec le Real Madrid qui pourrait donc prendre une décision radicale.