Arrivé cet hiver au Real Madrid, Reinier Jesus pourrait déjà être prêté, notamment en raison de son statut d’extra-communautaire.
Reinier Jesus va-t-il être prêté ? Arrivé cet hiver en provenance de Flamengo contre 30M€, le jeune milieu offensif brésilien réalise une adaptation éclair du côté de Madrid, avec de très bonnes performances avec la réserve du Real. Pourtant, Reinier pourrait ne pas être conservé par le RealMadrid la saison prochaine, et être envoyé en prêt dans un club de Liga.
Son statut d’extra-communautaire pose problème
En effet, d’après les informations de Marca, un accord aurait été trouvé entre le club et le joueur afin de l’envoyer en prêt la saison prochaine, si possible dans un club de Liga. Outre l’aspect sportif, qui permettrait à Reinier de parfaitement s’acclimater au championnat et à la première division avant d’avoir sa chance au Real, c’est surtout son statut d’extra-communautaire qui poserait problème. En effet, le RealMadrid a déjà trois joueurs brésiliens enregistrés dans l’effectif, à savoir Eder Militao, Rodrygo et ViniciusJunior. Comme aucun des trois joueurs ne serait voué à partir la saison prochaine, le RealMadrid ne pourrait pas inclure Reinier dans sa liste de joueurs utilisables en championnat et en LiguedesChampions, ce qui condamnerait Reinier à jouer avec la Castilla, et donc potentiellement freiner sa progression…