Le Real Madrid et Florentino Pérez ont prévu de faire le ménage dans l’effectif madrilène cet été, et de se débarrasser des indésirables du club. Cependant, certains cas sont plus compliqués que d’autres et notamment celui de Mariano Diaz, met pour l’instant le Real Madrid dans l’impasse.
Avec le retour de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid, Florentino Pérez a bien conscience du nouveau cycle que le club va devoir entamer. Pour cela, la direction madrilène veut faire le tri dans l’effectif du Real Madrid et se débarrasser de tous les indésirables. Si le départ de Sergio Ramos est déjà acté, d’autres joueurs tels que Gareth Bale pourraient suivre. Dans le cas de Mariano Diaz, attaquant de 27 ans sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2023, Florentino Pérez pourrait avoir beaucoup plus de mal à s’en débarrasser.
Le Real Madrid dans l’impasse avec Mariano Diaz ?
En effet, selon les informations d’AS, le Real Madrid pourrait avoir du mal à transférer Mariano Diaz cet été. Florentino Pérez et sa direction seraient parvenus à l’idée de transférer lors du mercato estival soit Luka Jovic, soit Mariano Diaz. Seulement, le Serbe aurait un large avantage sur le marché des transferts par rapport au Dominicain. Mariano Diaz a un salaire très élevé de 4 M€/an, et il serait donc inaccessible pour de nombreux clubs. Alors que de l’autre côté, Luka Jovic peut encore performer à haut niveau, et le Real Madrid pourrait lui trouver un club bien plus facilement. Florentino Pérez est donc toujours dans l’impasse pour Mariano Diaz.