Aujourd'hui à Arsenal, Martin Odegaard est revenu sur son passage au Real Madrid et notamment sur les tensions au sein du vestiaire espagnol.
Starifié à l’âge de 15 ans après son transfert au Real Madrid, Martin Odegaard a eu le plus grand mal à confirmer les attentes placées en lui. Sous les ordres de Zinédine Zidane, le milieu de terrain n’a pas réussi à s’imposer et a enchaîné les prêts ces dernières saisons. Cédé à Arsenal lors du dernier exercice, Odegaard a finalement, été définitivement transféré chez les Gunners. Aujourd’hui en Angleterre, le joueur est revenu sur son passage au Real Madrid.
« Il y a eu beaucoup de périodes difficiles »
« Je pense que tous ceux qui sont dans le football comprennent comment les choses fonctionnent, savent que ce n'est pas comme ça. Peu importe à quel niveau vous jouez, vous n'êtes jamais assurés de jouer à chaque match. Il faut gagner leur confiance et mériter la place. Cela dépend toujours de vous, mais bien sûr il est important de se sentir aimé et de sentir que le club compte sur vous. Bien sûr, il y a eu beaucoup de périodes difficiles. J'ai beaucoup expérimenté à la fois avec la première équipe et la deuxième équipe. J'ai été proche des meilleurs et des plus grands. Cela m'a rendu plus fort. J'ai l'impression d'avoir beaucoup grandi dans ce domaine. Quand tu es au plus haut niveau, ce n'est pas si facile de se faire des amis et ce genre de choses. Du moins pas quand tu es jeune et que tu viens d'ailleurs. Parfois ça peut être difficile. Mais ça m'a rendu plus fort et Je suis très heureux et content de l'avoir vécu » a confié Odegaard lors d’un entretien accordé à TV2.