Sergio Ramos parti, Florentino Pérez doit assurer sa succession. Jésus Vallejo, de retour au club après quatre prêts, est une option pour prendre la relève. Le jeune défenseur espagnol a affiché ses ambitions avec le Real Madrid et sa volonté de jouer les Jeux Olympiques.
Seize ans de vie commune et s’en va. C’est la triste fin de l’histoire d’amour entre le Real Madrid et Sergio Ramos. Après avoir refusé une offre de prolongation qu’il jugeait insuffisante, Sergio Ramos a officiellement quitté le Real Madrid. Mais pour Florentino Pérez, pas le temps de pleurer son départ, il faut se pencher sur la suite. Et Jésus Vallejo, de retour au Real, est un candidat à sa succession.
« Mon idée est de m'installer dans l'équipe »
Après quatre prêts consécutifs, Jésus Vallejo compte bien enfin s’imposer au Real. Dans un entretien accordé à El Periódico de Aragón, l’ancien joueur de Grenade a fait part de ses ambitions : « J'ai quatre ans de contrat et mon idée est de m'installer dans l'équipe, c’est pour ça j'ai signé à l’époque. Je ne sais pas si le départ de Ramos m'ouvre cette voie, même s'il est évident qu'il y a une place de plus ». Et si le jeune défenseur espagnol n’a pas encore discuté avec Carlo Ancelotti, une incertitude règne concernant sa disponibilité en début de saison car il souhaite disputer les Jeux Olympiques. « C'est une occasion en or et pour moi, en tant qu'athlète, y être occupe la première place dans mes objectifs. En tant que footballeur, vous parlez d'une Ligue des champions ou d'une Coupe du monde comme la meilleure chose, mais si je pense en tant qu'athlète, les Jeux pour moi passent avant tout. », a assuré Jésus Vallejo dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.