Mercato - Real Madrid : Le sale coup de Mendes avec cette star d'Ancelotti et Barcelone
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Marco Asensio aimerait prolonger pour éviter un départ libre et gratuit à l'été 2023. Conscient de la situation, l'agent Jorge Mendes aurait proposé les services de l'international espagnol au FC Barcelone, et ce, pour mettre la pression sur Florentino Pérez.

Arrivé au Real Madrid à l'été 2015, Marco Asensio pourrait ne plus faire long feu au Santiago Bernabeu. En fin de contrat le 30 juin, l'attaquant espagnol de 26 ans quittera le club merengue librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là. Et compte tenu de sa faible utilisation depuis le début de saison, un départ l'été prochain semble prendre forme, d'autant plus que Marco Asensio est barré par une énorme concurrence dans son secteur de jeu. Mais son agent prépare un coup afin d'inverser la tendance.

«Je suis sûr que Mendes a proposé le nom d'Asensio à Laporta»

En effet, alors que Marco Asensio ne voudrait pas quitter le Real Madrid à l'été 2023, Jorge Mendes aurait monté un plan machiavélique pour que sa direction fasse le nécessaire pour le prolonger. D'après les informations d'El Chiringuito, divulguées par José Álvarez, l'agent portugais aurait proposé les services de Marco Asensio au FC Barcelone pour mettre la pression sur Florentino Pérez. 

«La stratégie est très claire : susciter l'intérêt pour effrayer Florentino»

« Compte tenu de la situation du FC Barcelone, Jorge Mendes propose de nombreux joueurs au club, dont Marco Asensio. Je pense que le joueur des Baléares en a profité, sachant que le Real Madrid ne serait pas très bien vu par le public s'il laissait l'un de ses joueurs partir gratuitement chez son éternel rival. Je suis sûr que (Jorge) Mendes a proposé son nom à (Joan) Laporta. La stratégie est très claire : susciter l'intérêt (du Barça) pour effrayer Florentino (Pérez) », a révélé le journaliste espagnol José Álvarez. 

Articles liés