Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’avenir de ce crack de Zidane perturbé… par le coronavirus ?

Prêté pour deux ans à la Real Sociedad, Martin Odegaard pourrait revenir dès l’été prochain au Real Madrid. Et le climat d’incertitude causé par la crise sanitaire du Covid-19 ne serait pas étranger à cette possibilité. Explications.

Après avoir disparu des radars ces dernières années, Martin Odegaard est revenu sur le devant de la scène la saison dernière en réalisant d’excellentes prestations avec le Vitesse Arnhem en Eredivisie. Par la suite, le milieu offensif de 21 ans a été prêté pour deux ans à la Real Sociedad par le Real Madrid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international norvégien n’a pas manqué de poursuivre ses bonnes performances sous les ordres d’Imanol Alguacil. Nommé meilleur joueur de Liga du mois de septembre, Martin Odegaard s’est imposé comme le maître à jouer des pensionnaires d’Anoeta, inscrivant 4 buts et délivrant 5 passes décisives après avoir pris part à 23 rencontres de championnat. Fort logiquement, les performances du Norvégien ont tapé dans l’oeil de Zinedine Zidane et de Florentino Perez, qui se verraient bien rapatrier leur joueur un an avant la fin de son prêt à la Real Sociedad. Et à en croire les dernières informations de la presse espagnole, ce retour précipité de Martin Odegaard au Real Madrid pourrait être accéléré par la crise sanitaire du Covid-19.

Le Real voudrait récupérer Odegaard pour économiser de l’argent !

En effet, comme l’explique AS, le climat d’incertitude économique causé par la crise du coronavirus pourrait conduire à un ralentissement des investissements du Real Madrid en matière de recrutement. Par conséquent, afin de se renforcer dans l’entrejeu, la direction des Merengue pourrait décider de rapatrier Martin Odegaard un an plus tôt afin d’économiser de l’argent. À en croire le quotidien madrilène, le fait de rompre le prêt du Norvégien à la Real Sociedad serait possible, mais il faudra pour cela verser une somme compensatoire au club basque, comme cela aurait été convenu. Cependant, La Real, de son côté, prétendrait ne rien savoir de cette éventuelle compensation financière et prévoirait que Martin Odegaard évolue dans ses rangs la saison prochaine. D’autant plus que le milieu de terrain répéterait en privé qu’il a l’intention d’honorer sa deuxième année de prêt à la Real Sociedad et qu’il ne prévoirait pas d’évoluer au Real Madrid la saison prochaine, où il ne serait pas certain d’avoir une place de titulaire. La Casa Blanca devra donc se montrer convaincante à tous les niveaux si elle souhaite récupérer Martin Odegaard l'été prochain.

Articles liés