Mercato - Real Madrid : L’avenir de ce crack de Zidane perturbé… par le coronavirus ?
Hadrien Grenier

Prêté pour deux ans à la Real Sociedad, Martin Odegaard pourrait revenir dès l’été prochain au Real Madrid. Et le climat d’incertitude causé par la crise sanitaire du Covid-19 ne serait pas étranger à cette possibilité. Explications.

Après avoir disparu des radars ces dernières années, Martin Odegaard est revenu sur le devant de la scène la saison dernière en réalisant d’excellentes prestations avec le Vitesse Arnhem en Eredivisie. Par la suite, le milieu offensif de 21 ans a été prêté pour deux ans à la RealSociedad par le RealMadrid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international norvégien n’a pas manqué de poursuivre ses bonnes performances sous les ordres d’Imanol Alguacil. Nommé meilleur joueur de Liga du mois de septembre, MartinOdegaard s’est imposé comme le maître à jouer des pensionnaires d’Anoeta, inscrivant 4 buts et délivrant 5 passes décisives après avoir pris part à 23 rencontres de championnat. Fort logiquement, les performances du Norvégien ont tapé dans l’oeil de ZinedineZidane et de FlorentinoPerez, qui se verraient bien rapatrier leur joueur un an avant la fin de son prêt à la RealSociedad. Et à en croire les dernières informations de la presse espagnole, ce retour précipité de MartinOdegaard au RealMadrid pourrait être accéléré par la crise sanitaire du Covid-19.

Le Real voudrait récupérer Odegaard pour économiser de l’argent !

En effet, comme l’explique AS, le climat d’incertitude économique causé par la crise du coronavirus pourrait conduire à un ralentissement des investissements du RealMadrid en matière de recrutement. Par conséquent, afin de se renforcer dans l’entrejeu, la direction des Merengue pourrait décider de rapatrier MartinOdegaard un an plus tôt afin d’économiser de l’argent. À en croire le quotidien madrilène, le fait de rompre le prêt du Norvégien à la RealSociedad serait possible, mais il faudra pour cela verser une somme compensatoire au club basque, comme cela aurait été convenu. Cependant, La Real, de son côté, prétendrait ne rien savoir de cette éventuelle compensation financière et prévoirait que MartinOdegaard évolue dans ses rangs la saison prochaine. D’autant plus que le milieu de terrain répéterait en privé qu’il a l’intention d’honorer sa deuxième année de prêt à la RealSociedad et qu’il ne prévoirait pas d’évoluer au RealMadrid la saison prochaine, où il ne serait pas certain d’avoir une place de titulaire. La Casa Blanca devra donc se montrer convaincante à tous les niveaux si elle souhaite récupérer MartinOdegaard l'été prochain.

Articles liés