Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane a toujours une opportunité pour son avenir !

En cas de départ de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, la tendance du nouveau sélectionneur devrait se diriger vers Zinedine Zidane. De son côté, Noël Le Graët ne veut pas d’un sélectionneur étranger à la tête de la sélection tricolore, ce qui ouvre encore plus la porte au technicien du Real Madrid.

Zinedine Zidane se rapproche encore un peu plus de l’équipe de France. En difficulté cette saison avec le Real Madrid, le technicien tricolore pourrait se laisser tenter à un départ dès cet été. Alors, le légendaire numéro 10 des Bleus se retrouverait sans club et une aventure au sein des champions du monde 2018 serait envisageable. S’il faut attendre soit un départ prématuré de l’actuel sélectionneur Didier Deschamps, soit la fin de son contrat (qui va jusqu’en 2022, après la Coupe du monde), Noël Le Graët serait déjà en train de préparer le terrain pour une arrivée de Zinedine Zidane.

«Il y a assez de bons entraîneurs en France pour qu’on aille chercher un technicien hors de nos frontières»

Dans un entretien pour le Figaro, le président de la FFF a annoncé ne vouloir sous aucun prétexte un entraîneur étranger pour diriger l’équipe de France : « Même pas en rêve. Impossible. Il y a assez de bons entraîneurs en France pour qu’on aille chercher un technicien hors de nos frontières. Moi, président de la FFF, cela ne se passera jamais de cette façon. Attention, je ne veux pas que cela soit pris de façon péjorative par rapport à la qualité des entraîneurs étrangers, mais nous formons à la fédération française des techniciens sans arrêt, il y a des bons entraîneurs en Ligue 1. Si Didier partait, si Zidane n’était pas libre, ce serait sûrement l’un des coachs actuels. Je m’arrête là, car je vois venir votre autre question sur l’identité de ces personnes. »

Articles liés