Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Klopp aurait pris une décision radicale pour Alaba !

En fin de contrat le 30 juin, David Alaba susciterait l'intérêt de plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid. Alors que son nom a également été associé à Liverpool, l'international autrichien ne devrait en aucun cas s'engager en faveur des Reds de Jürgen Klopp. 

Après 10 saisons de bons et loyaux services, David Alaba serait parti pour quitter le Bayern. En fin de contrat le 30 juin, l'international autrichien ne devrait pas prolonger. Conscients de la situation du défenseur de 28 ans, de nombreux cadors européens seraient en embuscade, et notamment, le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Alors que Liverpool serait également dans la course à sa signature, David Alaba ne devrait pas poser ses valises chez les Reds en 2021. 

Liverpool ne voudrait pas de David Alaba 

Selon les informations de The Independent, la direction de Liverpool ne penserait pas sérieusement à recruter David Alaba. Et ce, malgré la pénurie dans la défense centrale de Jürgen Klopp. Sondées par le média britannique, des sources proches des Reds auraient répondu par un « non catégorique » pour le transfert de David Alaba. Ce qui s'expliquerait par plusieurs raisons. En effet, le club emmené par Jürgen Klopp ne voudrait pas recruter un joueur proche de la trentaine dans cette position. De surcroit, les hautes sphères de Liverpool estimeraient que David Alaba n'est pas assez grand (1m80) - comparé à Virgil van Dijk (1,93m), Joël Matip (1m95) et Joe Gomez (1,88m) - et qu'il est trop gourmand. Pour rappel, le défenseur du Bayern voudrait signer un contrat d'environ 13,5M€ annuels. 

Articles liés