Fraichement sacré Ballon d’Or 2022, Karim Benzema en a profité pour faire le point sur son avenir, lui qui se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière. Et le buteur français assure qu’il n’envisagera pas de raccrocher les crampons jusqu’à qu’il sente que son corps lui dise stop.
Du haut de ses 34 ans, Karim Benzema est encore au top de sa forme. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions en 2022, il a surtout remporté le Ballon d’Or et le trophée lui a été remis lundi soir à Paris. Interrogé à cette occasion en conférence de presse, le buteur français du Real Madrid a évoqué son avenir et un éventuel départ à la retraite dans un avenir proche.
Real Madrid : Après le triomphe de Benzema, Ancelotti lâche un message fort https://t.co/JJBcEzMss4 pic.twitter.com/Ojn1wE6NYl
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
« Quand ça deviendra dur, je me dirai ‘j’arrête’ »
« Je ne sais pas combien de temps encore, quand je me lèverai le matin et que ça deviendra dur d’aller à l'entraînement. Là je me dirais 'j’arrête'. Mais là, je me lève et j’ai envie de m’entraîner », a confié Benzema.
Une prolongation à venir
En attendant, le buteur de l’équipe de France reste un élément indispensable du Real Madrid où il s’apprête d’ailleurs à prolonger son contrat jusqu’en 2024. Et le retraite attendra donc encore un peu...