Peu de temps après son arrivée au Real Madrid en provenance de l’OL et alors qu’il était encore loin d’être un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du club merengue, Karim Benzema avait songé à claquer la porte. C’est ce que révèle le journaliste Frédéric Hermel qui a eu l’occasion d’échanger avec lui.
Lundi soir, la carrière de Karim Benzema (34 ans) a encore pris un nouveau tournant avec son sacre à la cérémonie du Ballon d’Or 2022, ce qui fait au passage du buteur du Real Madrid le 5e joueur français de l’histoire à remporter cette récompense individuelle. Le fruit d’un travail de longue haleine pour Benzema qui a réussi, au fil de ses 13 saisons passées au sein du Real Madrid, à s’imposer comme un élément clé de l’effectif de la Casa Blanca et une référence mondiale. Ce qui était loin d’être le cas au départ…
Ballon d'Or : Après le sacre de Benzema, le Real Madrid crie au scandale https://t.co/G68MvwfOfx pic.twitter.com/xYrYHyM9sd
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
« Je ne suis qu’un remplaçant dans cette équipe »
Sur RMC Sport, le journaliste Frédéric Hermel fait d’incroyables révélations sur l’intégration très compliquée de Karim Benzema au Real Madrid après son transfert en provenance de l’OL : « Alors que je le vois aujourd’hui brandir ce ballon doré de plusieurs kilogrammes, je pense à ces moments de tristesse, puis de joie qui ont parsemé son long chemin vers cette extase et cette unanime reconnaissance. A ce soir de novembre 2009, froid et pluvieux, quand un Karim stérile était entré en fin de rencontre pour un Gonzalo Higuain auteur d’un doublé. "Soyons honnêtes, je ne suis qu’un remplaçant dans cette équipe" m’avait-il confié, regard sombre mais tête haute », indique le journaliste dans un premier temps.
« Il voulut partir »
Hermel poursuit en expliquant que Benzema avait sérieusement songé à quitter le Real Madrid : « À ce moment, il voulut partir, persuadé qu’on ne lui laisserait pas sa chance ici. Mais son père lui avait dit qu’il devait persévérer, qu’il devait aller au bout de ses espoirs madrilènes. Il fut essentiel ».