En fin de contrat dans quelques mois, Marco Asensio semblait sur le départ du Real Madrid. Il avait même été annoncé du côté du FC Barcelone, mais aurait désormais changé d’avis. L’international espagnol voudrait rester chez les Merengue et ces derniers auraient déjà une proposition de prolongation à lui soumettre.
Barré par la concurrence de Rodrygo et Vinicius Junior notamment, l’avenir de Marco Asensio au Real Madrid était plus qu’incertain. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il sera libre de s’engager avec le club de son choix dans quelques mois. Ces dernières semaines, la presse espagnole avait même évoqué l’existence d’un pré-contrat afin de rejoindre le FC Barcelone l’année prochaine. Mais la situation semble avoir pris une tournure bien différente.
Asensio veut rester au Real Madrid
En effet, la Cadena SER indique que l’international espagnol aurait désormais l’intention de rester au Real Madrid. L’ailier âgé de 26 ans aurait changé d’attitude et serait désormais ouvert à une prolongation de son contrat avec le champion d’Espagne. Les Madrilènes compteraient lui proposer trois années supplémentaires, jusqu’en juin 2026, ainsi qu'une revalorisation salariale.
?️ Informa @PacojoSER | Novedades en la negociación de Asensio con el @realmadrid ‼️ El jugador sabe que fuera del Madrid hace mucho frío y se fija en el ejemplo de Casemiro en el Manchester United? Su actitud ha cambiado y el Madrid se replantea reformular la oferta[1/2] pic.twitter.com/PrzkBivdCV
— SER Deportivos (@SERDeportivos) October 24, 2022
« Marco est un joueur de l'équipe en qui j'ai confiance »
La Cadena SER indique que le Real Madrid voudrait une réponse avant la Coupe du monde, qui débutera le 20 novembre prochain. En revanche, Jorge Mendes, agent de Marco Asensio, réclamerait un contrat plus long et un salaire plus élevé. Interrogé au sujet de son joueur récemment, Carlo Ancelotti avait clairement laissé la porte ouverte à une prolongation : « Marco Asensio ? Nous n'avons pas parlé du contrat. Marco est un joueur de l'équipe en qui j'ai confiance. Il a très peu joué, mais il montre toujours des choses sur les minutes que je lui donne. Il aura plus de minutes à l'avenir. Après la Coupe du monde, nous parlerons de son contrat », a-t-il déclaré.