Mercato : PSG, Barcelone... Les révélations tonitruantes du clan Messi sur son transfert
Amadou Diawara

Lors de l'été 2021, Lionel Messi était tout proche de renouveler son contrat avec le FC Barcelone. Toutefois, les deux parties ont finalement échoué dans les négociations, et la Pulga a rejoint le PSG librement et gratuitement. Proche de Leo Messi, Sergio Agüero est revenu sur la prolongation avortée de la star argentine. 

En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le FC Barcelone, Lionel Messi a négocié pendant de longs mois avec Joan Laporta pour prolonger. Et alors que la Pulga était partie pour renouveler son contrat avec le Barça, les négociations ont finalement échoué au tout dernier moment, au grand dam de l'Argentin. 

«Il me disait tous les trois ou quatre jours de prendre une photo de lui portant le maillot»

Contraint de quitter le FC Barcelone contre son gré, Lionel Messi s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. Et à l'été 2023, la Pulga pourrait faire le chemin inverse dans les mêmes conditions s'il ne prolonge pas son contrat actuel, qui court jusqu'au 30 juin. 

«Messi n'était pas dans les négociations»

Proche de Lionel Messi, Sergio Agüero a été interrogé sur sa prolongation avortée au FC Barcelone. Et El Kun a fait de grosses révélations sur les coulisses de ce dossier. « Quand (Lionel) Messi était sur le point de prolonger avec le Barça, il me disait tous les trois ou quatre jours de prendre une photo de lui portant le maillot. Il n'était pas à blâmer. Il répond aux décisions de ceux qui s'occupent de son contrat. Messi n'était pas dans les négociations. Les personnes qui ont participé aux négociations connaissent la vérité », a précisé Sergio Agüero, actuellement retraité, lors d'un entretien accordé à El Chiringuito.  

Articles liés