Très peu satisfaisant depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard pourrait être poussé vers la sortie cet été. Toutefois, le Belge ne compterait pas faire ses valises à la fin de son contrat le 30 juin 2024 et aucun club n'aurait formulé d'offre pour le recruter à cause de son salaire XXL. Eden Hazard semble donc être destiné à rester à la Maison-Blanche encore un bout de temps.
Pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus un an plus tôt, le Real Madrid a recruté Eden Hazard lors de l’été 2019. Acheté par le club madrilène pour un montant de 115M€, le Belge a vu d’énormes attentes être placées sur lui. Cependant, le joueur de 31 ans est très rapidement devenu indésirable chez les Merengue. Régulièrement sujet aux blessures, Eden Hazard a souvent été absent pour le Real Madrid. Et lorsqu’il est sur le terrain, ses performances sont très loin de ce qu’il montrait à Chelsea. De ce fait, Florentino Pérez souhaiterait vendre l’international belge cet été. Néanmoins, Eden Hazard devrait lui rendre la tâche plus difficile que prévue.
Hazard veut rester au Real Madrid jusqu’à la fin de son contrat
Selon les informations de MARCA, Eden Hazard compterait rester au Real Madrid jusqu’à la fin de son contrat, qui expire en juin 2024. De plus, le Belge ferait des efforts pour améliorer sa situation. Le joueur de 31 ans serait beaucoup plus rigoureux dans son travail au point de faire quelques heures supplémentaires chez lui, chose qui ne lui était jamais arrivé au cours de sa carrière. Outre cela, le joueur serait heureux à Madrid, au même titre que sa famille. Devenu père d’un quatrième garçon en 2019, Eden Hazard placerait le bien-être de son ménage au centre de ses priorités. Pour le moment, l’ailier gauche pencherait donc plus pour rester au Real Madrid cet été. D’ailleurs, dans le vestiaire, l’ancien du LOSC ferait l’unanimité. Au sein de ses coéquipiers, il n’y aurait que des échos positifs à son égard. Mais en plus de cela, Florentino Pérez pourrait se heurter à d’autres problèmes pour la vente d’Eden Hazard.
Aucune offre pour Eden Hazard à cause de son salaire XXL
Toujours d’après MARCA, le numéro 7 madrilène n’aurait pas reçu la moindre proposition pour son avenir. Même Chelsea, qui était intéressé par un retour d’Eden Hazard avant que des sanctions ne soient imposées contre Roman Abramovich, ne se serait pas vraiment manifesté. Pour les potentiels prétendants du Belge, c’est son gros salaire qui poserait problème. Au Real Madrid, Eden Hazard toucherait 15M€ par saison. Florentino Pérez devrait donc avoir quelques difficultés à trouver un nouveau club à son joueur. Néanmoins, le président madrilène pourrait bénéficier de l’aide de quelques proches d’Eden Hazard. En effet, certains membres de l’entourage du Belge penseraient qu’il vaudrait mieux pour le joueur de 31 ans qu’il quitte le Real Madrid cet été. Pour eux, le mieux serait d’évoluer au sein d’une autre équipe afin de se relancer en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À voir si Eden Hazard optera plutôt pour cette option cet été. Affaire à suivre.