Mercato - Real Madrid : Eden Hazard a choisi sa prochaine destination
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé lors de l’été 2019, Eden Hazard n’a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, le Belge pourrait quitter le club dans quelques mois. S’il souhaite terminer la saison avec la Casa Blanca, il pourrait se lancer un nouveau défi l’année prochaine. Dans cette optique, le joueur âgé de 31 ans se verrait bien rejoindre la MLS.

La Coupe du monde au Qatar aura marqué la fin de l’aventure d’Eden Hazard avec les Diables Rouges. À la suite de l’élimination de la Belgique dès la phase de groupes du Mondial 2022, le capitaine de la sélection a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale : « Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez », a-t-il déclaré.

Hazard apprécie la MLS

Désormais, il va pouvoir se concentrer uniquement sur le Real Madrid, où il est très peu utilisé par Carlo Ancelotti. D'après L’Équipe, Eden Hazard aurait confié en privé qu’il se verrait bien rejoindre la MLS, une information confirmée par Foot Mercato, qui indique également que son désir serait de terminer la saison avec le Real Madrid. Malgré une situation difficile, qui dure depuis son arrivée en 2019, l’attaquant âgé de 31 ans a fermé la porte à un départ cet hiver.

« J'ai encore un an de contrat et c'est la décision du club »

Toutefois, si le Real Madrid souhaite se  séparer de lui l’été prochain, Eden Hazard acceptera la décision de son club. « En janvier c'est impossible, car j'ai de la famille et j'aime la ville. Mais en été il est possible que j'y aille. J'ai encore un an de contrat et c'est la décision du club. Si le club me dit "Eden, merci pour quatre ans, mais tu dois y aller", je dois l'accepter car c'est normal. Mais j'aimerais jouer plus, montrer plus que je peux jouer, que je suis un bon joueur », a-t-il confié récemment dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés