Aujourd'hui membre du Real Madrid, David Alaba a vu le Bayern Munich tout faire pour le conserver. Karl-Heinz Rummenigge déplore d'ailleurs les conditions du départ de l'Autrichien et n'a pas hésité à le tacler.
Cherchant du renfort depuis de longs mois dans le secteur défensif, le Real Madrid s’est attaché les services de David Alaba, libre de tout contrat cet été. Après 11 ans de bons et loyaux services du côté du Bayern Munich, l’Autrichien a jugé qu’il était temps pour lui de partir et la Casa Blanca était la bonne solution pour rebondir. Pourtant, côté bavarois, ce n’était pas l’envie de prolonger le défenseur de 28 ans qui manquait. Le pensionnaire de Bundesliga était même prêt à des folies pour conserver David Alaba, mais rien n’a su le satisfaire. Une situation qui n’a pas du tout plu à Karl-Heinz Rummenigge.
Rummenigge déplore les conditions du départ d’Alaba
Dans un entretien pour Kicker, le président du directoire du Bayern Munich, qui laissera sa place à Oliver Kahn très prochainement, n’a pas hésité à déplorer les conditions du départ de David Alaba malgré l’offre colossale qui lui a été faite sur le plan financier, adressant un petit tacle à l’Autrichien au passage : « Je pense que très peu de personnes dans le monde en ce moment difficile peuvent comprendre que quelqu'un qui gagne 15 millions d'euros par saison ne soit pas satisfait avec 19,5 millions. »