Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette annonce de taille dans le dossier Achraf Hakimi !

Envoyé du côté de l’Inter ces derniers jours, Achraf Hakimi est bel et bien proche de rejoindre les pensionnaires du stade Giuseppe Meazza à en croire les propos tenus par Giuseppe Marotta ce dimanche.

Après deux ans en prêt au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi est devenu une référence au poste de latéral droit en Europe. À seulement 21 ans, l’Hispano-marocain s’est imposé comme un titulaire en puissance sous les ordres de Lucien Favre et a ainsi séduit de nombreux clubs européens. Et s’il est maintenant censé revenir au Real Madrid, tout porte à croire que ce come-back ne sera que de courte durée. En effet, inquiet pour son temps de jeu tant Zinedine Zidane loue une confiance absolue en Dani Carvajal pour occuper le flanc droit de sa défense, Achraf Hakimi aurait pris la décision de ne pas revêtir la tunique madrilène l’an prochain, chose qui n’aurait pas manqué d’alerter l’Inter. Désireux de renforcer le côté droit des Nerazzurri, Giuseppe Marotta et Piero Ausilio ont flairé la bonne opportunité et auraient d’ores et déjà trouvé un accord de principe avec le natif de Madrid, tandis que les discussions avec le Real Madrid pour son transfert pourraient se conclure d’ici mardi prochain d’après les informations publiées par Il Corriere Dello Sport. Une tendance confirmée ce dimanche par Giuseppe Marotta lui-même, le directeur sportif de l’Inter affirmant que les négociations pour la venue d’Achraf Hakimi sont à un stade avancé, tout en ne manquant pas de souligner le travail de Piero Ausilio dans ce dossier.

« Nous sommes dans une phase avancée des négociations »

« Achraf Hakimi ? L'objectif du club et de la famille Zhang est de continuer à investir pour les joueurs importants en profitant des opportunités qu'offre le marché. Nous sommes dans une phase avancée des négociations et nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours, mais je veux qu'il y ait un grand respect pour ceux qui travaillent et jouent dans cette période complexe. Ensuite, nous nous tournons également vers l'avenir et pour l'avenir, nous voulons placer la barre plus haut. Comment cette négociation a-t-elle vu le jour ? Je dois dire qu'Ausilio a fait un excellent travail. Nous devons encore tout conclure, mais Ausilio a tout fait avancer d'une manière très méritoire au cours de ces deux derniers mois et demain sera un jour important », a expliqué Giuseppe Marotta au micro de Sky Sport dans des propos rapportés par CalcioMercato.com.

Articles liés