Poussé vers la sortie par Zinedine Zidane, Gareth Bale est finalement resté au Real Madrid. Pourtant, son départ vers la Chine était quasiment acté comme l’a révélé Cosmin Olăroiu, entraîneur du Jiangsu Suning.
N’entrant pas dans les plans de ZinedineZidane, Gareth Bale aurait pu quitter le RealMadrid l’été dernier. Annoncé en PremierLeague dans un premier temps, l’international gallois avait ensuite eu quelques touches en Chine, notamment du côté du JiangsuSuning. Son transfert semblait d’ailleurs acté, mais l’opération ne s’est finalement pas faite. Pourtant, tout était presque bouclé à en croire CosminOlăroiu, entraîneur de l’écurie chinoise intéressée par GarethBale.
« Je sais que cela était fait à 90% le soir, puis le matin, tout a changé »
« C’était très proche d’être bouclé. Le club était d’accord avec son agent, il était ici. Nous étions d’accord avec Madrid, et je ne sais pas se qui s’est passé là-bas, ils ont perdu des matches amicaux par un gros score, et Madrid a changé d’avis. Dans un premier temps, ils ont dit qu’ils le lâcheraient et nous devions payer son salaire, puis soudainement ils ont dit "non, vous devez payer pour le transfert". Mais payer le transfert et son salaire était un peu trop élevé et nous sommes donc allés vers un autre joueur. Mais je sais que cela était fait à 90% le soir, puis le matin, tout a changé. Du côté du Real Madrid, pas du nôtre », a déclaré CosminOlăroiu dans les colonnes du quotidien The National.