Accès direct au contenu

  1. 21h00 Mercato - OM : Rennes s’enflamme pour le transfert de Mandanda
  2. 20h45 Mercato - PSG : Mauro Icardi fait capoter son transfert
  3. 20h35 F1 : Le geste classe d’Hamilton envers Verstappen
  4. 20h30 Mercato - PSG : Vitinha dévoile les dessous de son transfert au PSG
  5. 20h15 Mercato - PSG : Après Galtier, la nouvelle recrue de Campos prend position pour Neymar
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Six nouveaux départs déjà actés pour cet été ?

Afin de défendre son titre de champion d’Europe, le Real Madrid pourrait opérer à un grand ménage dans l’effectif. Ainsi, après les départs de Marcelo, Isco et Bale dont les contrats arrivent à terme, le club merengue pourrait bien se séparer de six joueurs supplémentaires, en manque de temps de jeu dans la capitale espagnole…

Champion d’Europe en titre, après s’être défait de Liverpool sur le score de 1-0, le Real Madrid envisage de fortement dégraisser son effectif pour la saison prochaine. Ainsi, Marcelo, Isco et Bale en ont déjà fait les frais d'un dégraissage. Libres de tout contrat dès juin, les trois joueurs ont déjà effectué leurs adieux au club madrilène. Mais le Real Madrid ne compte pas s’arrêter là puisque selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants madrilènes souhaitent se séparer d’au moins six autres joueurs durant le mercato. Tout d’abord, c’est Dani Ceballos qui pourrait quitter les Merengues. Le milieu semble vouloir s’envoler vers d’autres horizons, mais n’aurait pas encore décidé de son avenir. Son contrat se terminant en 2023, le Real Madrid devra le vendre dans le cas où il refuserait une prolongation. La doublure de Thibault Courtois, Andrey Lunin pourrait également faire ses valises. Avec peu de minutes au compteur, Le Real ne va pas empêcher son départ, mais veut s'assurer d’une option afin de le récupérer. Enfin, Jesús Vallejo, défenseur central, verrait son temps de jeu compromis avec l’arrivé de Rüdiger. Il veut donc également quitter le club. le Real chercherait une issue.

Des attaquants en manque de temps de jeu.

Au niveau de l’attaque, c’est Jovic qui souhaite prendre la porte. Avec seulement 19 petites apparitions et à peine plus de 500 minutes disputées avec les Madrilènes, Luka Jovic n’a pas marqué l’histoire du Real Madrid. Le Serbe n'a d'ailleurs inscrit qu'un seul but dans la saison et à plusieurs reprises, Mariano Diaz lui a même été préféré. L'attaquant serbe de 24 ans, arrivé en tant que doublure de Karim Benzema en 2019, a passé trop de temps sur le banc. Le divorce serait donc acté. Dans le même cas que Ceballos, c’est Marco Asensio qui pourrait être vendu cet été, son contrat expirant en 2023, le joueur n’a toujours pas indiqué s’il souhaitait prolonger. Il avait d’ailleurs récemment déclaré à la Cadena SER : « Est-ce que je sais ce que je vais faire cet été ? Non, je ne sais pas. Il me reste un an de contrat au Real Madrid, je ne suis pas libre. C'est un problème que mon agent gère et je veux seulement me concentrer sur l'équipe nationale pour l'instant. Je ne vais pas nier que c'est un moment important pour moi, je me sens plus mature dans tous les aspects, et je dois valoriser beaucoup de choses. Je veux continuer à grandir et j'ai faim. Il faudra voir, je prendrai une décision cette année. Sinon, ce sera la prochaine ». Enfin, c’est l’ancien Lyonnais Mariano Diaz qui chercherait désespérément à quitter le Real. Apparu lors de 10 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 3 titularisations (292 minutes jouées), les dirigeants devraient tout mettre en œuvre afin de laisser le joueur partir cet été. 

Articles liés