Éclatant avec le Stade Rennais, Eduardo Camavinga suscite les convoitises des grands d’Europe comme le Real Madrid. Mais la Juventus, qui a pour l’instant mis le dossier entre parenthèse, disposerait d’un sacré avantage pour négocier avec les Bretons.
À tout juste 18 ans, Eduardo Camavinga affole toute l’Europe. Après avoir crevé l’écran avec le Stade Rennais l’an passé, le milieu récupérateur découvre le plus haut niveau cette saison, avec l’Équipe de France mais aussi en Ligue des champions. Alors que son contrat avec son club formateur arrivera à son terme en juin 2022, une prolongation serait en passe d’être trouvée. Pas de quoi repousser les nombreux cadors intéressés au dossier, notamment le Real Madrid, où Zinédine Zidane aurait fait de son jeune compatriote l’une de ses priorités.
Daniele Rugani, élément clé des négociations ?
Autre poids lourd sur le dossier, la Juventus Turin. Selon Tuttosport, bien que les dirigeants Bianconeri seraient refroidis par le montant du futur transfert, ces derniers seraient tout de même aux aguets. La Vieille Dame bénéficierait même d’un atout de poids avec le prêt de Daniele Rugani, bouclé dans les derniers jours du mercato estival. Et si les négociations n’ont pas encore démarré pour Camavinga, le dossier pourrait s’ouvrir en parallèle des discussions à venir concernant le défenseur italien. Le futur de la pépite du Stade Rennais pourrait donc dépendre des performances de son coéquipier.