Alors que Raphaël Varane et Sergio Ramos notamment ont quitté le Real Madrid, Carlo Ancelotti ne compterait pas accueillir un nouveau défenseur central et prévoirait même de vendre jusqu’à cinq joueurs de son effectif.
Depuis quelques semaines, la tendance semble être claire du côté du RealMadrid pour le mercato estival. Alors que DavidAlaba a débarqué libre de tout contrat en provenance du BayernMunich, seule la potentielle signature de Kylian Mbappé serait escomptée dans les bureaux merengue. D’ailleurs, le président du Real Madrid l’aurait d’ores et déjà fait savoir à CarloAncelotti, l’entraîneur qu’il a nommé à la tête de l’équipe première pour succéder à ZinedineZidane. Depuis, SergioRamos et RaphaëlVarane ont respectivement rejoints le PSG et ManchesterUnited. De quoi changer la donne aux yeux de FlorentinoPérez et de CarloAncelotti ? Au contraire.
Ancelotti veut cinq départs !
Ces dernières heures, As a fait un gros point sur la suite du mercato estival du RealMadrid. Et alors que des noms comme JulesKoundé ou autres sont liés au club de la capitale espagnole, aucun d’entre eux ne devrait déposer ses valises dans le prochain Santiago Bernabeu. En effet, CarloAncelotti attendrait de ses dirigeants qu’ils soient aptes à trouver une porte de sortie à quatre autres joueurs, voire cinq même. L’objectif du technicien italien pour la saison prochaine, serait de pouvoir compter sur simplement 22 joueurs en prenant en compte la montée dans l’équipe première de trois jeunes de la Castilla dont MiguelGuttierez. Plusieurs options de ventes ou de prêts se présenteraient au RealMadrid au sein de son effectif. À commencer par LukaJovic, Isco ou encore MarianoDiaz. Toujours selon le quotidien madrilène, l’objectif avec ces trois joueurs serait de renflouer les caisses de la Casa Blanca. Néamoins, aucune offre ne serait à signaler que ce soit pour Jovic ou Isco à l’instant T, mais d’autres options se présenteraient à CarloAncelotti.
Les profils sont multiples
Journaliste pour le média ABC, Tomás González-Martín a été invité à s’exprimer sur la gestion du mercato du RealMadrid à l’occasion d’un entretien accordé au Bernabeu Digital. Et selon lui, le club merengue aurait d’autres options pour les départs que les trois joueurs énoncés ci-dessus. « Au moins cinq autres joueurs vont partir : Kubo (en prêt), Vallejo (prêt ou transfert), Ceballos (transfert), Jovic (prêt ou transfert) et nous verrons si Odegaard part ou pas. Il est également probable qu'un autre joueur parte, comme Odriozola ». MartinOdegaard, DaniCeballos, Takefusa Kubo et AlvaroOdriozola pourraient eux aussi quitter le club. En ce qui concerne les remplaçants de Ramos et de Varane, ils sont déjà en place. « Ce devrait être Alaba et Militao, c'est ce qui est prévu. Ensuite, Nacho peut entrer en jeu si l'un d'eux se blesse ou si, par exemple, Alaba remplace Casemiro dans un match ». Le décor est planté.