Son contrat arrivant à expiration en juin prochain, Gareth Bale ne prolongera pas son aventure longue de neuf ans au Real Madrid comme Carlo Ancelotti l’a clairement fait savoir lors de son passage en conférence de presse ce jeudi.
Le RealMadrid pourrait voir plusieurs grands noms de son effectif et artisans de ses dernières conquêtes européennes quitter le navire cet été. En effet, que ce soit Luka Modric,Marcelo et Gareth Bale, tous présents pour La Décima, à savoir la 10ème Ligue des champions de l’histoire du RealMadrid en 2014, sont en fin de contrat le 30 juin prochain. Et bien qu’une prolongation soit d’actualité pour LukaModric, cela ne semble pas être le cas de Marcelo et surtout pas de Gareth Bale qui est en quelque sorte au placard depuis un bon moment au RealMadrid lorsqu’il n’est pas blessé.
« Son contrat est terminé, qu'il joue demain ou non n'est pas important »
D’ailleurs, CarloAncelotti n’a clairement pas caché que l’avenir de GarethBale ne s’écrira certainement pas au RealMadrid à l’issue de son contrat cet été. De passage en conférence de presse, l’entraîneur du RealMadrid a fait passer le message suivant, qui sonne comme un discours d’adieu, dans des propos rapportés par Marca. « Son contrat est terminé, qu'il joue demain ou non n'est pas important. Bale a fait partie de l'histoire de ce club. Bale restera dans la mémoire de l'histoire de Madrid. Il a été important dans les finales de la Ligue des champions, de la Coupe... Il est normal que tout le monde le reconnaisse ». Reste à savoir où Gareth Bale rebondira à présent alors que les portes de la Major League Soccer semblent s’ouvrir à lui.