Éliminé en 1/8ème de finale de la Ligue des champions vendredi face à Manchester City, Zinedine Zidane est pointé du doigt de l’autre côté des Pyrénées et particulièrement pour les choix de l’entraîneur du Real Madrid.
C’est une première pour ZinedineZidane, mais c’est dans la lignée de la situation du RealMadrid depuis le départ de ce dernier en 2018. Pour rappel, le club merengue avait été éliminé par l’Ajax Amsterdam en 1/8ème de finale de Ligue des champions la saison dernière. Vendredi, alors que Zidane était aux commandes de l’effectif, le RealMadrid est une nouvelle fois sortie par la petite porte en Ligue des champions, une première pour l’entraîneur à ce stade de la compétition. Outre le résultat, les choix de Zidane ont fait débat de l’autre côté des Pyrénées.
Les (mauvais) choix de Zidane scrutés
Journal madrilène, As a fait un point sur l’élimination face à ManchesterCity lors de ce match retour et s’est interrogé sur le choix d’aligner EdenHazard dans le onze de départ du RealMadrid alors qu’il revenait de blessure ou encore de faire patienter ViniciusJunior sur le banc des remplaçants alors qu’il affichait une forme plus importante que le Belge. Sans oublier la décision du Français à propos de FedericoValverde qui a été l’un des hommes forts du RealMadrid cette saison. L’Uruguayen n’est entré qu’à la 83ème minute. Des choix discutables et discutés qui n’arrangent pas la situation de ZinedineZidane à Madrid d’après les médias espagnols…