Le Real Madrid voudrait se séparer de Gareth Bale lors du prochain mercato. Une décision qui ferait suite au Brexit. Explications
Le Real Madrid doit faire face à un problème de taille. Le club disposera la saison prochaine d'au moins cinq joueurs extra-communautaires dans son effectif (Rodrygo. Vinicius Jr, Eder Militao, Tafekusa Kubo et Reinier). Bien loin des trois joueurs maximum autorisés. Et Gareth Bale pourrait allonger cette liste dans les prochains mois. En effet, la Grande-Bretagne étant sorti de l’Union européenne, le Gallois pourrait être considéré dans les prochains mois comme un joueur extra-communautaire. Les dirigeants du Real Madrid devront ainsi faire des choix et pourraient de nouveau prêter, voire se séparer de plusieurs joueurs, pour pouvoir rentrer dans les clous. Proche d’un départ lors du dernier mercato estival, Gareth Bale pourrait en faire les frais.
Bale aura un statut d'extra-communautaire le 1er janvier prochain
En effet, suite au Brexit, Gareth Bale sera considéré le 1er janvier prochain comme un joueur extra-communautaire. Ainsi, selon des informations de Marca, l’une des priorités du Real Madrid serait de se séparer de l'attaquant lors du prochain mercato. Les dirigeants madrilènes ne compteraient plus sur lui et une vente de l'international gallois libérerait une place extra-communautaire. D’autant plus que le salaire de Gareth Bale est extrêmement élevé et que le club madrilène ne serait plus disposé à lui verser une telle somme.