Mercato - Real Madrid : Ancelotti a déjà identifié le successeur de Benzema
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a rejoint Manchester City cet été, Erling Haaland continue de faire parler du côté du Real Madrid. Les champions d’Espagne apprécient le Norvégien, mais avaient préféré se concentrer sur le dossier Kylian Mbappé. Malgré tout, ils ne perdent pas cette option de vue et compteraient revenir à la charge en 2024.

« Comment peut-on dire non à un club légendaire comme le Real Madrid ? Bonne question. Tu ne peux pas vraiment le faire. » Lors d’un documentaire diffusé début septembre, Erling Haaland avait évoqué l’intérêt du Real Madrid. Mais avec la présence de Karim Benzema et l’obsession pour Kylian Mbappé ces derniers mois, l’international norvégien a finalement rejoint Manchester City.

Haaland a préféré Manchester City

Erling Haaland voulait rejoindre un club où sa présence était nécessaire et les Skyblues remplissaient parfaitement cette condition. Quand bien même, les Madrilènes ne l’ont pas totalement oublié et auraient bel et bien l’intention de revenir à la charge dans ce dossier.

Un dossier remit à 2024 ?

Comme l’indique Defensa Central, le Real Madrid pourrait attendre 2024 avant de se pencher à nouveau sur le cas Erling Haaland. En effet, cette année-là, le Norvégien aura une clause libératoire de 150M€, comme le révélait Bild il y a quelques mois. Si la Casa Blanca décide de l’activer, Manchester City n’aura pas son mot à dire. Reste à savoir où en sera Karim Benzema d’ici-là, dont le contrat prend pour l’instant fin en juin 2023.

Articles liés