Depuis plusieurs semaines, Florentino Pérez a conditionné un recrutement XXL cet hiver, comme celui de Paul Pogba, à un gros départ, comme celui de Gareth Bale. A quelques jours de la fermeture du mercato, le cap est maintenu.
Depuis plusieurs semaines, le plan du Real Madrid apparaît très clair : soucieux de conserver une grande capacité d’investissement pour le mercato estival, où il va devoir s’attaquer au dossier Mbappe, le club merengue a conditionné un achat XXL cet hiver à la vente d’un ou deux cadres. James Rodriguez et Gareth Bale sont ciblés.
Vendre Bale à Tottenham
A quelques jours de la fermeture du mercato, le Real Madrid reste sur cette ligne de conduite. Il poursuit certains mouvements pour trouver une solution pour le Colombien et le Gallois. Avec l’arrivée de Mourinho à Tottenham, une solution s’est entrouverte avec les Spurs, sachant que « Mou » a toujours apprécié Bale et qu’il pourrait au passage rendre service à Florentino Pérez, avec qui il s’est rabiboché depuis son départ mouvementé en 2013. Selon les informations de Juan Sanz, journaliste de la Sexta, Daniel Levy, président de Tottenham et son homologue du Real Madrid, Florentino Pérez, se sont d’ailleurs rencontrés lundi pour évoquer le cas Gareth Bale. Comme les deux dirigeants entretiennent de surcroit d’excellentes relations, un retour de Gareth Bale à Tottenham ne semble pas à exclure…