Proche de Zinedine Zidane, qui a décidé de quitter le Real Madrid, Raphaël Varane se rapprocherait de la sortie. De bon augure pour le PSG, sur les traces de l’international français.
Alors qu’il doit déjà gérer l’épineux dossier SergioRamos, libre à partir du 1er juillet, FlorentinoPérez est également dans le flou avec Raphaël Varane. L’international français est engagé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022 et ne semble pas disposé à vouloir prolonger son contrat, au grand dam du président merengue. En effet, le club espagnol souhaite rapidement sécuriser l’avenir du champion du monde tricolore pour éviter de le voir partir libre l’année prochaine. Si les négociations n’avancent pas, RaphaëlVarane pourrait être poussé vers la sortie dès cet été, et plusieurs options s’offrent déjà à lui. Le PSG, ManchesterUnited et Chelsea auraient notamment coché son nom en vue du mercato estival, et le départ de ZinedineZidane pourrait avoir une importance capitale sur l’avenir de Varane.
Le départ de Zidane pourrait provoquer celui de Varane
Comme l’explique OK Diario, le départ de Zinedine Zidane n’arrange pas les affaires de FlorentinoPérez avec RaphaëlVarane. Le défenseur de 28 ans entretenait une relation forte avec son entraîneur et aurait pu imaginer une prolongation chez les Merengue si l’ancien numéro 10 avait décidé de rester à son poste. Zidane est en effet à l’origine de la venue de Varane au RealMadrid et apparaissait comme son principal soutien en interne. À en croire le média espagnol, Varane, déjà tenté par un départ, n’aurait désormais plus de raisons de vouloir rester à la Casa Blanca, permettant ainsi au PSG et aux autres prétendants de croire en leurs chances.