Si le PSG a finalement opté pour Christophe Galtier l’été dernier après le refus de Zinedine Zidane, l’option Thiago Motta a également traversé l’esprit du président Nasser Al-Khelaïfi. Mais à en croire l’analyse de ce journaliste, le technicien italien n’est pas encore suffisamment armé pour le PSG.
Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité en juin dernier, Zinedine Zidane était l’option prioritaire du Qatar pour le poste d’entraîneur du PSG, mais il avait refusé dans l’espoir de pouvoir récupérer l’équipe de France. Et c’est alors que Luis Campos a foncé sur ChristopheGaltier, un profil qu’il connaissait très bien.
Entre le PSG et l’OM, le clan Zidane a tranché pour son retour https://t.co/3WiVfzqsAM pic.twitter.com/ZKhI2Wo1GG
— le10sport (@le10sport) January 28, 2023
Qui pour l’après-Galtier ?
Mais en cas d’échec cette saison et notamment en Ligue des Champions, le PSG pourrait potentiellement se tourner vers un nouvel entraîneur, d’autant que le nom de Zinedine Zdiane continue de revenir avec insistance. Comme l’a annoncé L’EQUIPE, le président Nasser Al-Khelaïfi avait quant à lui songé à Thiago Motta, mais où en est vraiment l’ancien milieu de terrain du PSG dans sa nouvelle carrière d’entraîneur ? Peut-il concurrencer Zidane en cas d’opportunité à Paris ?
« Il faut qu’il se fasse encore la main »
Le journaliste Julien Laurens a expliqué sur RMC Sport que Thiago Motta était encore trop juste pour le PSG : « Je pense qu’il faut qu’il se fasse encore un petit peu la main. Je ne pense pas qu’il soit encore prêt pour un très gros club, mais tu ne l’es pas vraiment tant que tu n’as pas l’opportunité de le faire », explique-t-il. Zidane semble donc avoir le champ libre si Galtier venait à être limogé du PSG.