Alors que son nom circule pour prendre la tête du FC Barcelone, Xavi a tenu à mettre les choses au clair ce samedi soir.
Comme le 10 Sport vous l'annonçait il y a quelques semaines, Xavi est proche des décideurs qataris du PSG et son arrivée à moyen terme sur le banc de touche n'est pas exclue. L'ancien milieu du Barça pourrait même débarquer dans la capitale auprès de Pep Guardiola, de quoi faire rêver les supporters du PSG, mais le FCBarcelone pourrait en décider autrement. En effet, Xavi part favori pour prendre la succession d'Ernesto Valverde, et le club catalan serait même prêt à nommer l'actuel coach d'Al Sadd dans les prochains jours. Une nouvelle réunion est prévue dans les prochaines heures entre Xavi et la délégation du Barça, toujours présente à Doha. À l'issue de la victoire de son équipe face à AlRayyan ce samedi, l'Espagnol n'a pas pu éviter le sujet en conférence de presse.
« « Il n'y a pas d'offre du Barça »
« Il n'y a pas d'offre du Barça. J'ai rencontré Abidal parce que c'est mon ami (…). Je ne peux pas parler de ce qui se passe au Barça par respect pour le club et Valverde. Tout le monde sait qu'entraîner le Barça est mon rêve, mais je suis actuellement l'entraîneur d'Al Sadd, et je me concentrer sur cela », a expliqué Xavi dans des propos relayés par AS.