Entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez est bien décidé à conserver Ousmane Dembélé au Barça, lui qui semblerait s’être mis verbalement d’accord avec le PSG.
Depuis sa nomination au poste d’entraîneur en novembre 2021, XaviHernandez ne cesse de faire les louanges d’Ousmane Dembélé et l’a totalement soutenu lorsqu’il avait été pris en grippe par les supporters du FCBarcelone après son départ avorté lors du mercato hivernal pour ne pas avoir prolongé son contrat courant jusqu’en juin prochain. De retour à son meilleur niveau avec le FCBarcelone de Xavi, OusmaneDembélé est un constant sujet de discussion lors des interviews ou des points presses des membres de l’équipe première du FCBarcelone. L’entraîneur Xavi n’y fait pas abstraction et lui a fait passer le message suivant samedi. « C'est à lui et au club de décider. C'est une question pour le joueur. Il est clair pour moi, j'ai dit dans ma présentation que, s'il travaille bien, il peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Il fait la différence. La façon dont je veux jouer, c'est un ailier très important. Il sait déjà quel est le projet ici ».
Xavi travaillerait Dembélé au corps
Ce dimanche, 90min a fait un point sur le feuilleton OusmaneDembélé. Selon la presse britannique, le mode opération de Xavi Hernandez serait très clair et aurait pour simple but de constamment rappeler à Dembélé qu’il ne trouvera pas meilleur environnement sportif et personnel qu’au FCBarcelone. Ce serait la raison pour laquelle Xavi ne cesserait de publiquement commenter la question de sa prolongation de contrat en conférence de presse afin qu’il finisse par trancher de lui-même en apposant sa signature sur un nouveau contrat. Le PSG est prévenu.