Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone ces derniers mois, César Azpilicueta va finalement prolonger d’une saison avec Chelsea. Mais l’offre du Barça reste néanmoins valable…
Interrogé samedi en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé la tendance d’une prolongation de contrat pour César Azpilicueta, qui fait pourtant partie des grandes priorités du FC Barcelone qui souhaitait l’attirer libre cet été : « Même si c'est comme ça, nous avons le contrat maintenant, nous pouvons compter sur lui et le pousser à rester », a expliqué Tuchel au sujet de l’ancien latéral espagnol de l’OM. Et même si Azpilicueta sera engagé jusqu’en juin 2023 avec Chelsea, Xavi ne lâchera rien dans ce dossier.
Barcelone persiste pour Azpilicueta
En effet, le journaliste Fabrizio Romano annonce ce dimanche qu’en dépit de cette prolongation de César Azpilicueta, activée automatiquement par le bais d’une clause, le joueur de Chelsea reste une piste à l’étude au FC Barcelone. Le club catalan, qui lui a formulé une offre contractuelle de de deux ans avec une option jusqu'en 2025, maintient cette proposition pour Azpilicueta, et pourrait donc tenter de racheter son année de contrat cet été.