Recruté lors de l’été 2022 sous les indications de Luis Campos, Renato Sanches n’a pas réussi à s’imposer au Paris Saint-Germain, notamment à cause d’innombrables pépins physiques qui ne lui ont jamais permis de s’exprimer sur la continuité. Et le calvaire ne s’est pas du tout arrêté avec son prêt à l’AS Roma, avec José Mourinho qui commencerait à s’agacer sérieusement.
Considéré comme l’une des grandes promesses du football portugais lors de ses débuts à Benfica, Renato Sanches n’a jamais vraiment confirmé au plus haut niveau. Au Bayern Munich ou encore au LOSC il a en effet été freiné par les blessures et la situation n’a pas changé au PSG.
PSG : Une légende s’enflamme, «Mbappé est comme Zidane» ! https://t.co/ae41SEAjkw pic.twitter.com/VMwNFZzTlD
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Un échec total à la Roma ?
Lors du dernier mercato estival, il a ainsi été victime du grand ménage opéré par Luis Campos et a rejoint l’AS Roma sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais il ne joue que très peu, encore handicapé par des blessures et José Mourinho pourrait bien prendre une décision radicale.
Mourinho veut le renvoyer au PSG
D’après les informations de Il Corriere di Roma, le coach de l’AS Roma aurait l’intention de mettre tout simplement un terme au prêt de Renato Sanches, le renvoyant donc au PSG. Cela représenterait une perte entre 11 et 15M€ pour le club parisien, qui pensait avoir trouvé une solution pour se débarrasser du Portugais.