Mercato - PSG : Verratti et Ramos vont tout changer pour Messi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Brillant à la Coupe du monde avant la demi-finale mardi soir contre la Croatie, Lionel Messi est focalisé sur le tournoi. Néanmoins, à partir de la semaine prochaine, La Pulga va devoir se pencher sur sa situation en club puisque son contrat au PSG s'achève en juin prochain. Mais alors que rien n'est encore acté, l'option la plus probable serait bien une prolongation à Paris. Et voilà les raisons qui poussent Lionel Messi à rester.

Messi est plus épanoui que jamais au PSG

Il y a tout d'abord une raison sportive. Et pour cause, Lionel Messi prouve au Qatar qu'il est encore largement au niveau pour poursuivre sa carrière européenne. C'est la raison pour laquelle La Pulga écarte pour le moment l'option d'une arrivée en MLS où l'Inter Miami rêve de le recruter. Sur le plan personnel, Lionel Messi est également très épanoui à Paris. Après une première saison délicate, il est désormais heureux dans la capitale française, tout comme sa famille, qui a trouvé son rythme. Au sein du vestiaire, il est même très proche de Marco Verratti et Sergio Ramos. D'ailleurs, les loges du défenseur espagnol et de la star argentine au Parc des Princes pourraient être réunis afin que leurs familles suivent les matches ensemble. Pour toutes ces raisons, Lionel Messi préférerait rester au PSG.

Al-Khelaïfi veut le conserver

Une nouvelle qui devrait ravir Nasser Al-Khelaïfi. Pour Sky Sports, le président du PSG assurait effectivement qu'il souhaitait prolonger Lionel Messi : « Il est à un top niveau cette saison. Il a marqué des buts incroyables lors des matches de préparation et a engrangé beaucoup de confiance. Il marque toujours pour l'Argentine. Il est heureux, on le voit avec la sélection actuellement. Son avenir ? On va s'assoir après la Coupe du monde, mais chacune des parties est heureuse, que ce soit de son côté ou du côté du club. On va discuter après le Mondial. »

Articles liés