Transferts - OM : Premier couac pour Longoria sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM, Pablo Longoria a déjà la tête tournée vers 2023. L'Espagnol réserve encore des surprises sur le mercato, notamment au poste d'arrière gauche où Nuno Tavares devrait laisser une place vacante. Pour le remplacer, le dirigeant marseillais avait pensé à Ramy Bensebaini, sous contrat jusqu'en juin avec le Borussia Mönchengladbach. Une piste d'ores et déjà enterrée.

A chaque mercato, la même habitude. Depuis sa nomination à la présidence de l'OM en février 2021, Pablo Longoria accumule les pistes et se montre actif dans le sens des arrivées. L'année 2023 ne fera pas figure d'exception, surtout qu'un premier départ devra être comblé. Prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison, Nuno Tavares devrait retourner à Arsenal durant l'été.

Bensebaini visé pour remplacer Tavares

Le recrutement d'un arrière gauche devrait donc être une priorité pour l'OM. Et un premier nom était apparu dans ce dossier, celui de Ramy Bensebaini. L'international algérien avait l'avantage d'être libre en fin de saison, mais aussi de connaître la Ligue 1.

Un accord aurait été trouvé avec le Borussia Dortmund

Mais selon les informations de Sky Sports, Ramy Bensebaini aurait décidé de repousser les avances de l'OM. Passé par Rennes et Montpellier, l'international algérien aurait donné son accord pour rejoindre le Borussia Dortmund et prendre la succession de Raphaël Guerreiro. Ça commence mal pour Pablo Longoria...

Articles liés